Sylvie Ganter & Christophe Cervasel

Créateurs de la
Cologne Absolue

Nouvelle famille de parfums

Christophe Cervasel
Créateur et fondateur d'Atelier Cologne

Entrepreneur né, passionné de psychologie, et de bandes dessinées. Toulousain de naissance, Parisien d'adoption, Italien de coeur. Aime parcourir le monde à la découverte des différentes cultures et leur rapport au monde du parfum. Puise son énergie dans la force des liens avec sa famille. Porte Vétiver Fatal ou Blanche Immortelle le jour, Vanille Insensée le soir, Grand Néroli le week-end et ... Mistral Patchouli lors des périodes estivales passées dans les calanques de Cassis.

Sylvie Ganter
Créatrice et Fondatrice d'Atelier Cologne

Franco-italienne de sang, New Yorkaise d'adoption, Parisienne par amour. Maman Globe trotteuse passionnée par l'architecture d’intérieur. Aime aménager des espaces à l'esprit authentique inspirés par ses périples autour de la terre. Porte Bois Blonds et Oolang Infini dès le matin, Santal Carmin en fin de journée, Rose Anonyme à travers le monde et ...ses Colognes Absolues en cours de création nuit et jour !

Notre histoire
Atelier Cologne est né de notre rencontre et de notre amour. Le parfum est notre passion et métier depuis toujours.

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2006 à New York et très vite notre histoire est devenu une histoire d'amour. Nous nous sommes rendus compte que nous étions tous les deux à la recherche de colognes avec plus de facettes, plus de personnalité et surtout avec la même tenue qu'un extrait de parfum.

C'est ainsi que nous avons décidé de fonder la première maison de parfum entièrement dédiée à la cologne afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Notre rêve : créer des colognes de caractère et ayant la même tenue qu'un extrait de parfum.

Après plusieurs années de recherche intense, le rêve se réalise. Nous avons donné naissance à une nouvelle famille de parfums inédite : la Cologne Absolue.

Notre inspiration
Chaque Cologne Absolue capture l'émotion intense d'un instant précieux.

La création de chaque Cologne Absolue commence par une histoire ou un souvenir qui nous est cher et qui devient ensuite une image.